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08/01/2018 Banque Populaire déploie une campagne interactive sur écran tactile à Paris-CDG

En décembre, Banque Populaire et JCDecaux Airport Paris mettent à la disposition des passagers de Paris Aéroport un comparateur du coût de la vie dans le monde, sur écrans 70 pouces tactiles. Une campagne interactive alliant service et technologie.
 

Un service ludique et utile aux futurs expatriés
 

En juin 2016, Banque Populaire lançait lecoutdelexpat.com, un site web sur le coût de la vie à l’étranger listant les grands postes de dépenses (logement, alimentation, loisirs, transports, etc.) et proposant des comparatifs entre les villes du monde entier. Une manière pour la banque d’aider les consommateurs à préparer leur budget avant tout départ à l’étranger, et de les accompagner dans leur mobilité à l’international.
 

Une première à Paris-CDG
 

A partir du 19 décembre 2017, Banque Populaire rend accessible son comparateur sur quatre écrans JCDecaux Airport Paris présents à Paris-CDG, spécialement tactilisés pour l’occasion. C’est la première fois à Paris Aéroport qu’un dispositif publicitaire est mis à la disposition des passagers sous la forme d’écrans tactiles.
 

Durant deux semaines, la banque propose ainsi aux passagers du Terminal 2E une expérience ludique et interactive en salle d’embarquement en attendant leur vol.
 

Fabienne Ranjard, Responsable du Pôle Marque & Publicité Banque Populaire a déclaré : « En tant que banque des entrepreneurs, Banque Populaire est naturellement à l’écoute des expérimentations qui font bouger les lignes. Lorsque nous avons eu connaissance de ce dispositif publicitaire innovant, nous avons tout de suite vu l’opportunité de mettre en valeur notre service lecoutdelexpat.com, qui permet de comparer de façon ludique et ergonomique le coût de la vie entre des villes françaises et des villes étrangères ».
 

Une opération sur-mesure
 

En déployant cette campagne interactive exclusivement en aéroport, Banque Populaire a fait le choix d’un média puissant et parfaitement adapté à ses enjeux de communication. L’environnement aéroportuaire accueille en effet une audience de passagers en mobilité internationale, cible privilégiée de la campagne Le coût de l’expat’. Cette audience particulière dispose d’un temps précieux et à tester de nouveaux produits, services, et divertissements.
 

Autant d’atouts qui ont poussé Banque Populaire à adapter son comparateur à l’ergonomie des stèles 70 pouces JCDecaux Airport Paris afin d’en faire de véritables devices interactifs à la disposition des passagers. En parallèle de cette campagne d’un nouveau genre, la banque a également choisi de communiquer dans les 13 plus grands aéroports nationaux (Nice, Toulouse, etc.) via une campagne d’affichage digital sur son site lecoutdelexpat.com.
 

Isabelle Fourmentin, Directrice générale de JCDecaux Airport Paris, a déclaré : « Le déploiement de cette campagne sur écran tactile confirme notre capacité à allier technologie et services pour bâtir des campagnes toujours plus innovantes. En explorant sans cesse de nouveaux formats de contenus en aéroport, nous nous engageons chaque jour davantage dans le smart advertising ».
 

Contact presse

Bertrand Roubaud
Responsable Communication
JCDecaux Airport Paris
bertrand.roubaud@jcdecaux.com
01.30.79.49.08
06.49.26.48.70