Accueil > Actualités
actu

27/09/2016 JCDecaux Airport Paris lance DYNAMIC CONTENT SOLUTION

 

JCDecaux Airport Paris lance DYNAMIC CONTENT SOLUTION en connectant la programmation de ses écrans digitaux aux informations de vols en temps réel.
Le real-time advertising maximise l’impact et la pertinence des campagnes digitales.

 

Territoire d’expression pour les marques et d’expérience pour les passagers, Paris Aéroport est un lieu d’interaction puissant. Metteur en scène de cette nouvelle communication interactive et en temps réel, JCDecaux Airport Paris invite les marques à explorer de nouvelles formes de créativités digitales, personnalisées et dynamiques.
Les écrans JCDecaux Airport Paris - connectés en temps réel aux informations de vols de Paris Aéroport et à des flux de données externes pertinents - diffusent ainsi des contenus variés et adaptés en fonction de l’origine ou la destination des passagers, en différentes langues et dans les zones adaptées de l’aéroport.

 

Deux types de campagnes dynamiques ont d’ores et déjà été activés :

- Hello Bank! a adressé aux passagers des messages humoristiques et personnalisés selon leur destination, sur plusieurs villes majeures de France, d’Italie et d’Espagne.
- Boucheron a souhaité accueillir les passagers à l’arrivée, en mettant en scène ses créations dans leur langue selon le terminal et les horaires des vols.

Boucheron-HelloBank

Dynamic Content Solution offre ainsi des possibilités infinies de personnalisation sur trois types de données :

- Informations passagers : Destination/provenance du vol, au départ/arrivée, zone de l’aéroport…
- Données Annonceurs : Produits, prix, stocks, points de vente, flux sociaux…
- Données réelles : Météo, actualités, résultats sportifs

 

Au travers de ces campagnes dynamiques, JCDecaux Airport Paris continue d’explorer avec les annonceurs la puissance et la souplesse du media digital pour créer des interactions fortes et contextualisées avec les consommateurs, en attente d'expériences publicitaires utiles et créatives mais également ciblées et personnalisées.

 

Isabelle Fourmentin, Directeur Général de JCDecaux Airport Paris, a déclaré : « Dans un écosystème publicitaire toujours plus connecté et « data-driven », le dynamic digital content est un élément clé de différenciation pour les marques. Il permet d’enrichir le dialogue utile autour du tryptique : le bon message, au bon moment, au bon endroit. Cette communication en temps réel et personnalisée que permet Dynamic Content Solution déclenche un phénomène immédiat d’adhésion du passager. La marque en ressort grandie car plus complice, connivente, rassurante grâce aux solutions offertes par JCDecaux Airport Paris ».

 

Avec près de 51 000 écrans digitaux dans le monde, JCDecaux déploie une nouvelle expérience de communication pour les marques. Elle s’appuie sur la dynamique de messages thématiques, ciblés, affinitaires et en temps réel. Désormais, les frontières du temps et de l’espace s’effacent au profit d’une communication contextuelle, permettant de plus interagir en direct avec les individus ou encore avec les réseaux sociaux.

 

A propos de JCDecaux Airport Paris
JCDecaux Airport Paris est la marque créée par Média Aéroports de Paris, l’entreprise commune détenue à 50/50 par Groupe ADP et JCDecaux.
JCDecaux Airport Paris commercialise l’ensemble des espaces publicitaires dans les aéroports parisiens.
Son ambition est de proposer aux annonceurs des solutions digitales, connectées et interactives et de créer une expérience de marque forte auprès des passagers.

 

 
Contact presse :
Nolwenn Pigault
Tél. : 01 30 79 36 70
nolwenn.pigault@jcdecaux.com